9 h - 16 h

Voir l’horaire complet
Nous joindre

L’institution muséale la plus visitée au Canada

Avec
  • 25 000mètres carrés d’aire d’exposition
  • 295places dans le CINÉ+
  • 20 000ans d'histoire humaine
  • 218 000artefacts de la collection accessibles en ligne

Droits d’auteur et permissions

Les documents présents sur ce site Web ont été produits ou rassemblés par le Musée canadien de l’histoire pour offrir aux Canadiens et Canadiennes un accès direct à l’information sur les programmes et les services offerts par le Musée.

Les documents présents sur ce site sont protégés par la Loi sur le droit d’auteur, par les lois, les politiques et les règlements du Canada et des accords internationaux. Ces dispositions permettent d’identifier la source de l’information et, dans certains cas, d’interdire la copie de documents sans permission écrite.

Copie non commerciale

L’information présente sur ce site y a été affichée afin qu’elle y soit facilement disponible pour une utilisation personnelle non commerciale et peut être copiée, en tout ou en partie et par quelque moyen que ce soit, sans frais ou autre permission du Musée canadien de l’histoire. Nous demandons seulement :

• que l’utilisateur fasse preuve d’une diligence raisonnable en s’assurant de l’exactitude des documents copiés;
  • que le Musée canadien de l’histoire soit identifié comme l’organisme source;
  • que, le cas échéant, les avis de droit d’auteur et autres avis de propriété soient conservés avec les éléments de matériel auxquels ils se rapportent; et
  • que la copie ne soit pas présentée comme une version officielle des documents copiés, ni comme une copie faite en affiliation avec le Musée canadien de l’histoire ou avec son aval.

Copie commerciale

La copie multiple de documents présents sur ce site, en tout ou en partie, pour diffusion commerciale est interdite sauf avec la permission écrite du Musée canadien de l’histoire. Pour obtenir la permission de copier les documents présents sur ce site à des fins commerciales, veuillez communiquer avec :

Droits et permissions
Centre de ressources
Musée canadien de l’histoire
100, rue Laurier
Gatineau (Québec) K1A 0M8
Canada
permission@museedelhistoire.ca

Pour plus de renseignements au sujet des permissions.

Documents d’une tierce partie

Certains documents et éléments graphiques présents sur le site Web Museedelhistoire.ca sont assujettis aux droits d’auteur d’autres organisations, en particulier dans le cas de composantes produits conjointement par le Musée canadien de l’histoire et une organisation externe, dans le cadre d’un accord de collaboration. Dans de tels cas, certaines restrictions sur la reproduction de documents ou d’éléments graphiques peuvent s’appliquer et il peut être nécessaire d’obtenir la permission du détenteur des droits d’auteur avant de faire la copie.

Pour obtenir de l’information sur la propriété et les restrictions des droits d’auteur concernant la copie sur ce site, veuillez communiquer avec : permission@museedelhistoire.ca.

Pour nous envoyer un courriel ou voir d’autres façons de nous contacter :

Nous joindre