À propos du Musée

Droits d’auteur ou de copie

Les documents présents sur ce site Web ont été produits ou rassemblés par la Société du Musée canadien des civilisations (SMCC) pour offrir aux Canadiens et Canadiennes un accès direct à l’information sur les programmes et les services offerts par la SMCC et sur l’histoire et la culture canadiennes.

Les documents présents sur ce site sont protégés par la Loi sur le droit d’auteur, par les lois, les politiques et les règlements du Canada et des accords internationaux. Ces dispositions permettent d’identifier la source de l’information et, dans certains cas, d’interdire la copie de documents sans permission écrite.

Copie non commerciale

L’information présente sur ce site y a été affichée afin qu’elle y soit facilement disponible pour une utilisation personnelle non commerciale et peut être copiée, en tout ou en partie et par quelque moyen que ce soit, sans frais ou autre permission de la SMCC. Nous demandons seulement :

• que l’utilisateur fasse preuve d’une diligence raisonnable en s’assurant de l’exactitude des documents copiés;
  • que la SMCC soit identifié comme l’organisme source;
  • que, le cas échéant, les avis de droit d’auteur et autres avis de propriété soient conservés avec les éléments de matériel auxquels ils se rapportent;
  • et que la copie ne soit pas présentée comme une version officielle des documents copiés, ni comme une copie faite en affiliation avec la SMCC ou avec son aval.

Copie commerciale

La copie multiple de documents présents sur ce site, en tout ou en partie, pour diffusion commerciale est interdite sauf avec la permission écrite de la SMCC. Pour obtenir la permission de copier les documents présents sur ce site à des fins commerciales, veuillez communiquer avec :

Droits et permissions
Bibliothèque, archives et services de documentation
Musée canadien des civilisations
100, rue Laurier
Gatineau, Québec
Canada, K1A 0M8
Télécopie: 819-776-7055
permission@civilisations.ca

Pour plus de renseignements au sujet des permissions.

Documents d’une tierce partie

Certains documents et éléments graphiques présents sur le site Web Civilisations.ca sont assujettis aux droits d’auteur d’autres organisations, en particulier dans le cas de composantes produits conjointement par la SMCC et une organisation externe, dans le cadre d’un accord de collaboration. Dans de tels cas, certaines restrictions sur la reproduction de documents ou d’éléments graphiques peuvent s’appliquer et il peut être nécessaire d’obtenir la permission du détenteur des droits d’auteur avant de faire la copie.

Pour obtenir de l’information sur la propriété et les restrictions des droits d’auteur concernant la copie sur ce site, veuillez communiquer avec :
permission@civilisations.ca

Lun, mar, mer, ven : 9 h 30 à 17 h
Jeu : 9 h 30 à 20 h
Sam, dim : 9 h 30 à 17 h
L'horaire complet
Musée canadien de l’histoire
100, rue Laurier
Gatineau (Québec) K1A 0M8
Tél : 1-800-555-5621
TripAdvisor - Logo

Visionnez les avis du Musée canadien de l'histoire de TripAdvisor.

Une visite guidée? Réservez!

Une visite guidée au Musée canadien de l’histoire.Plus de renseignements

Stationnement du Musée

Renseignements sur le stationnement du Musée et ses tarifs.Plus de renseignements