La salle du Canada est maintenant fermée pour faire place à la nouvelle salle de l’histoire canadienne, qui ouvrira ses portes le 1er juillet 2017.

À propos du Musée

Le bénévolat au Musée canadien de l’histoire

La mission du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre est de favoriser auprès du public une plus grande connaissance de notre patrimoine, de notre histoire et de la diversité de nos cultures. Nos Musées, avec leurs trois millions d’artefacts, leurs magnifiques expositions, l’architecture exceptionnelle de leurs bâtiments, leurs vastes collections et leurs programmes d’interprétation peuvent vous offrir une opportunité de bénévolat intéressante, gratifiante et agréable.

Si vous aimez travailler avec des gens et que vous planifiez d’entreprendre une nouvelle activité – que ce soit pour partager vos connaissances, votre savoir-faire ou votre expérience ou agir comme témoin de l’histoire – joignez-vous à notre équipe et saisissez l’occasion de devenir bénévole au sein des deux musées Canadiens nationaux les plus prestigieux et les plus fréquentés.

En tant que bénévole au Musée canadien de l’histoire ou au Musée canadien de la guerre, vous :

• aurez la possibilité de connaître des expériences inoubliables et enrichissantes;
  • serez comblé par un sentiment d’accomplissement et de développement personnel;
  • serez impliqué dans une variété de projets et de tâches diverses; et
  • contribuerez à l’amélioration et à l’excellence de deux Musées qui sont reconnus au niveau national et international.

Bien qu’à l’heure actuelle le nombre élevé de demandes dépasse notre capacité d’offrir des opportunités de bénévolat à tous et toutes, n’hésitez pas à nous faire parvenir le Formulaire d’inscription des bénévoles dûment rempli. Le formulaire peut être téléchargé de notre site Web :

Formulaire d’inscription des bénévoles (fichier PDF, 118 Ko)

Nous le garderons avec plaisir dans nos dossiers pour une période de six mois et communiquerons avec vous dans l’éventualité ou des projets devenaient disponibles ou si une aide additionnelle serait requise.

Nous vous remercions de votre compréhension et pour votre intérêt à devenir bénévole au Musée canadien de l’histoire et au Musée canadien de la guerre.

Services bénévoles corporatifs
Musée canadien de l’histoire / Musée canadien de la guerre
100, rue Laurier
Gatineau (Québec) K1A 0M8

Pour plus de renseignements, communiquez avec le Centre des bénévoles en composant le 819-776-7011 ou écrivez-nous par courriel zoi.coucopoulos@museedelhistoire.ca.

Heures du Musée

Musée canadien de l’histoire
100, rue Laurier
Gatineau (Québec) K1A 0M8
Tél : 1-800-555-5621

Voir la carte

TripAdvisor - Certificat d'Excellence 2014

Visionnez les avis du Musée canadien de l’histoire de TripAdvisor.

Une visite guidée? Réservez!

Une visite guidée au Musée canadien de l’histoire.Plus de renseignements

Stationnement du Musée

Renseignements sur le stationnement du Musée et ses tarifs.Plus de renseignements