Main Menu

Présidente-directrice générale

Aujourd’hui

9 h - 16 h

Voir l’horaire complet
Planifiez votre visite

Caroline Dromaguet

Une femmeCaroline Dromaguet est la présidente-directrice générale du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre. Professionnelle chevronnée du milieu muséal, elle possède plus de 20 ans d’expérience liée, entre autres, à la gestion de musées, à l’élaboration et à la prestation de produits culturels, ainsi qu’à des initiatives et des partenariats internationaux visant à positionner stratégiquement la riche et fascinante histoire du Canada sur la scène mondiale. Elle s’est engagée à favoriser la collaboration, la pensée innovatrice et le leadeurship au sein de la communauté muséale du Canada.

Depuis qu’elle a intégré les Musées, en 1998, Caroline a occupé un certain nombre de postes-clés dans divers secteurs des deux institutions, notamment à titre de gestionnaire des expositions et des initiatives stratégiques, de directrice des expositions, du développement créatif et de l’apprentissage, et de directrice générale par intérim du Musée canadien de la guerre. Caroline a été présidente-directrice générale par intérim des Musées pendant une période de deux ans avant sa confirmation dans ce poste en décembre 2022. Dans son rôle de PDG, elle met l’accent sur l’importance de l’innovation, des droits des Autochtones, de l’engagement et de la technologie, ainsi que sur le développement d’un environnement de travail sain, diversifié, inclusif et responsabilisant pour le personnel des Musées qu’elle supervise.

Le dévouement de Caroline envers l’industrie de la culture et du patrimoine est de longue date. Outre son travail avec les musées nationaux d’histoire du Canada, elle a précédemment travaillé au Musée des beaux-arts du Canada, en plus d’avoir contribué à des projets de l’Association des musées canadiens et du Musée virtuel du Canada. Caroline croit fermement que les musées et les institutions patrimoniales du Canada ont un rôle unique à jouer pour rapprocher les gens en s’assurant de communiquer les connaissances et les expériences, mais aussi en favorisant le dialogue. Elle est fière de contribuer à ce travail important.