Main Menu

Dépenses annuelles de voyages, d’accueil et de conférences

Planifiez votre visite

Au mois de juillet 2015, le Musée canadien de l’histoire a reçu, de même que d’autres sociétés d’États fédérales, une directive (P.C. 2015-1105) conformément à l’article 89 de la Loi sur la gestion des finances publiques pour harmoniser ses politiques, lignes directrices et pratiques de dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements avec les politiques, directives et instruments connexes sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, d’une manière qui est conforme à ses obligations légales.

Conformément à la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fait état des dépenses annuelles totales liées aux voyages, à l’accueil et aux conférences effectuées par le Musée canadien de l’histoire pendant l’exercice financier qui s’est terminé le 31 mars 2016. Les sociétés d’État ne sont pas tenues de donner une explication des écarts dans leur premier rapport annuel, seulement dans leur second rapport annuel et dans leurs rapports annuels subséquents.

Cette information ne contient pas de renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences du Musée canadien de l’histoire sont résumées ci-dessous :

Catégorie de dépenses Dépenses pour l’exercice terminé le 31 mars 2016
(en milliers de dollars)
Voyages – personnel du Musée 710 $
Voyages – personnes de l’externe 34 $
Total des dépenses de voyages 744 $
Accueil 137 $
Frais de participation aux conférences 123 $
Total 1 004 $