Main Menu

Appuyer

Faire un don

La Salle de l’histoire canadienne

Le 1er juillet 2017, jour du 150e anniversaire de la confédération, le Musée canadien de l’histoire inaugurera la salle d’exposition la plus grande et la plus complète jamais vue sur l’histoire canadienne : La Salle de l’histoire canadienne.

Appuyer la Salle de l’histoire canadienne

Appuyez le Musée

Votre appui au Musée canadien de l’histoire, c’est offrir un cadeau à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens.

Notre mission est essentielle et unique. Nous devons raconter l’histoire du Canada dans toute sa richesse et sa complexité au profit des générations actuelles et futures. Par la mise en valeur des gens, des événements et des expériences qui ont façonné le développement de notre pays, nous présentons l’histoire du Canada de façon plus globale, inclusive et honnête que jamais auparavant.

Grâce à votre soutien, le Musée peux se donner des objectifs encore plus ambitieux pour partager notre histoire unique et remarquable par la présentation d’expositions, de ses recherches, ses collections et ses programmes scolaires et publics.

Activités à appuyer

Ces secteurs d’activités du Musée requièrent votre appui :

  • La salle de l’histoire canadienne
  • Programme éducatifs et rayonnement
  • Recherche
  • Expositions

Dons Planifiés

Un don de succession au Musée canadien de l’histoire ou au Musée canadien de la guerre contribue grandement à faire progresser notre mission qui est d’aider les Canadiens et les Canadiennes à comprendre leur histoire culturelle et militaire. Savoir que vous contribuez à un héritage de cette taille peut s’avérer une expérience très positive.

Dans le cadre de votre planification financière à long terme, votre don peut vous offrir des avantages intéressants au niveau de votre planification fiscale, financière et successorale en vous donnant la possibilité de faire des dons plus importants et durables aux musées.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour structurer votre don en fonction des circonstances, tel qu’un don sous forme de legs, un don d’assurance vie, et un don de titres cotés en bourse. Il existe d’autres types de dons planifiés, y compris les rentes de bienfaisance, les fiducies avec droit réversible à une œuvre de bienfaisance. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ces dons, veuillez communiquer avec nous au numéro ci-dessous.

Pour faire un don de valeurs mobilières aux musées, vous devez passer un ordre à votre institution financière ou à votre courtier pour transférer votre don de valeurs mobilières par voie électronique ou de certificat.

Avec votre don, vous pouvez contribuer à préserver et à partager l’histoire culturelle et militaire du Canada pour les générations futures!

Veuillez communiquer avec nous pour des renseignements.

Nous joindre