Appuyer

La Salle de l’histoire canadienne

Le 1er juillet 2017, jour du 150e anniversaire de la confédération, le Musée canadien de l’histoire inaugurera la salle d’exposition la plus grande et la plus complète jamais vue sur l’histoire canadienne : La Salle de l’histoire canadienne.

Appuyer la Salle de l’histoire canadienne

Appuyez le Musée

Votre appui au Musée canadien de l’histoire, c’est offrir un cadeau à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens.

Notre mission est essentielle et unique. Nous devons raconter l’histoire du Canada dans toute sa richesse et sa complexité au profit des générations actuelles et futures. Par la mise en valeur des gens, des événements et des expériences qui ont façonné le développement de notre pays, nous présentons l’histoire du Canada de façon plus globale, inclusive et honnête que jamais auparavant.

Grâce à votre soutien, le Musée peux se donner des objectifs encore plus ambitieux pour partager notre histoire unique et remarquable par la présentation d’expositions, de ses recherches, ses collections et ses programmes scolaires et publics.

Activités à appuyer

Ces secteurs d’activités du Musée requièrent votre appui :

• La salle de l’histoire canadienne
  • Programme éducatifs et rayonnement
  • Expositions

La salle de l’Histoire canadienne

Le 1er juillet 2017, jour du 150e anniversaire de la confédération, le Musée canadien de l’histoire inaugurera la salle d’exposition la plus grande et la plus complète jamais vue sur l’histoire canadienne : la salle de l’Histoire canadienne.

Couvrant 15 000 ans d’histoire et se déployant sur près de 4 000 m2, ce lieu emblématique constituera une destination incontournable pour découvrir nos trésors nationaux ainsi que les événements marquants, les objets et les gens qui ont fait du Canada ce qu’il est devenu.

Aidez-nous à inscrire notre passé et notre avenir dans l’histoire du monde. Appuyer la salle de l’Histoire canadienne – un projet d’héritage national!

Téléchargez le document sur la salle de l’Histoire canadienne