Achèvement de la Voie maritime du Saint-Laurent

Le 25 avril 2017

Sa Majesté la reine Elizabeth II et le président des États-Unis Eisenhower à l’ouverture de la Voie maritime du Saint-Laurent, le 26 juin 1959, Duncan Cameron. Bibliothèque et Archives Canada, a121475

25 avril 1959

Présentée comme une merveille d’ingénierie, la Voie maritime du Saint-Laurent est ouverte à la circulation commerciale le 25 avril 1959. À son achèvement, elle relie la région des Grands Lacs, centre industriel de l’Amérique du Nord, aux ports de l’océan Atlantique, ce qui facilite l’exportation de biens nord-américains – ainsi que du blé des Prairies – vers les marchés d’Europe et d’ailleurs.

Pendant les 150 jours qui mènent à l’inauguration de la salle de l’Histoire canadienne, nous vous proposons un rendez-vous quotidien au cours duquel vous revivrez un moment de notre passé choisi parmi tous ceux qui ont marqué le Canada. Découvrez davantage d’événements historiques de l’histoire du pays dans la nouvelle salle de l’Histoire canadienne, qui ouvrira ses portes le 1er juillet 2017.