Emily Carr rencontre le Groupe des sept

Emily Carr

Emily Carr. Archives de la Colombie-Britannique, D06009

1927

Emily Carr peint presque isolément du reste de la communauté artistique canadienne jusqu’à ce que 26 de ses toiles fassent partie d’une exposition au Musée des beaux-arts du Canada, en 1927. C’est à cette occasion qu’Emily Carr rencontre des membres du Groupe des sept, notamment Lawren Harris, qui devient son mentor et influence son style très particulier. Surtout connue pour ses tableaux représentant des sujets autochtones et la nature, Emily Carr est également une écrivaine accomplie et publie plusieurs ouvrages. Son premier livre, Klee Wyck, remporte le prix littéraire du Gouverneur général en 1941.

Pendant les 150 jours qui mènent à l’inauguration de la salle de l’Histoire canadienne, nous vous proposons un rendez-vous quotidien au cours duquel vous revivrez un moment de notre passé choisi parmi tous ceux qui ont marqué le Canada. Découvrez davantage d’événements historiques de l’histoire du pays dans la nouvelle salle de l’Histoire canadienne, qui ouvrira ses portes le 1er juillet 2017.