La SMCC accueille un nouveau directeur exécutif au Développement

Le 1er mai 2011
Robert Ryan

Robert Ryan

Robert Ryan possède dix-huit années d’expérience en matière de collecte de fonds pour des organismes sans but lucratif, notamment l’Université d’Ottawa, CARE Canada et la Corporation for Public Broadcasting aux États-Unis. Originaire du Rhode Island, il s’est établi à Ottawa en 1993 et est devenu citoyen canadien en 1996.

Robert Ryan commente son nouveau rôle de collecteur de fonds en chef dans le cadre d’un récent entretien qu’il accordait à Kudos.

Q : Qu’est-ce qui vous attirait dans ce poste?
R : J’ai toujours été un grand admirateur du Musée des civilisations et du Musée de la guerre, pour leur façon d’aider les Canadiens à comprendre ce merveilleux pays et son histoire. Leurs collections sont un fabuleux trésor national. Les Musées donnent véritablement vie à notre histoire et la préservent pour l’avenir comme nul autre ne pourrait le faire. J’étais donc très excité à la perspective de travailler ici. Je serai éternellement reconnaissant d’avoir eu la chance de devenir citoyen canadien, et je pense que ce que ces Musées représentent – ce qu’ils signifient pour notre identité même en tant que peuple – est tout à fait extraordinaire.

Q : Quelle est l’importance des campagnes de financement pour les Musées?
A : C’est crucial. Par exemple, sans le soutien de nos donateurs et de nos commanditaires, les Musées ne pourraient tout simplement pas maintenir leurs programmes éducatifs pour les enfants et les jeunes, et ne seraient pas en mesure d’acquérir d’importants artefacts qui ont réellement leur place dans nos collections nationales.

Q : Quelle est votre première priorité?
A : Des milliers de Canadiens donnent déjà généreusement aux Musées, mais je suis certain que nous pouvons élargir cette base. Nous pouvons aussi offrir des occasions exclusives à d’éventuels commanditaires du secteur privé, notamment dans le cadre d’expositions bien précises. Je suis donc très optimiste en ce qui concerne l’avenir de nos campagnes de financement.

Mots-clefs : Kudos printemps 2011