M. et Mme Eaton soutiennent un centre d’activités

Le 8 avril 2016
Des enfants étudient des thèmes liés à la guerre

Des enfants étudient des thèmes liés à la guerre dans le cadre d’activités interactives organisées au Centre d’activités John-C.-Eaton.
CWM2015-0103-0125-Dm

Grâce à John C. Eaton et à Sally Horsfall Eaton, deux donateurs de longue date du Musée, un nouveau centre d’activités interactives attire des familles au Musée canadien de la guerre.

Le Centre d’activités John-C.-Eaton – déjà ouvert – s’ajoute aux expositions temporaires présentées dans la galerie Lieutenant-colonel-John-McCrae. En vue des centenaires importants liés à la Première Guerre mondiale que s’apprêtent à souligner le Canada et le Musée au cours des prochaines années, le Centre d’activités John-C.-Eaton fera l’étude approfondie et instructive du rôle qu’ont joué les Canadiens sur le front intérieur et à l’étranger.

Le don de M. et Mme Eaton permettra aux familles, aux étudiants et aux autres visiteurs de participer à des activités éducatives et à des programmes publics enrichis au cours des cinq prochaines années.

Le personnel éducatif et les bénévoles du Musée veillent à la mise sur pied et à l’animation des activités pratiques du Centre, qui changent au fil des expositions. Jusqu’à présent, certaines des activités ont consisté à apprendre le tricot, dans le cadre de Grandes Guerres. Grandes Femmes., et à chercher du fer à l’aide d’un détecteur de métaux pendant la récente exposition Se battre en Flandre. Le Centre promet d’être très animé en 2017, année du centenaire de la bataille de la crête de Vimy.

Conscients que les enfants apprennent mieux au moyen d’activités pratiques, M. et Mme Eaton souhaitaient encourager les visiteurs à venir apprendre en famille. « Nous sommes heureux d’avoir fait ce don en souvenir de la Première Guerre mondiale et de toutes les personnes qui y ont pris part, tant au sein des Forces armées que sur le front intérieur. Nous espérons qu’il permettra aux visiteurs d’avoir une pensée pour leurs ancêtres et les sacrifices que ces derniers ont faits pour leur patrie. Durant la guerre, des soldats de l’armée de terre et de la marine ont accompli le sacrifice ultime, tandis que de nombreuses personnes ont joué un rôle important par leur travail au pays. »

Le Musée canadien de la guerre est fier et heureux de pouvoir offrir aux familles un endroit particulier où étudier des sujets importants et parfois difficiles. Dans quelques années, grâce aux activités auxquelles ils auront participé au Centre John-C.-Eaton, ces jeunes seront nombreux à posséder une bonne connaissance de l’histoire de leur pays.

Mots-clefs : Kudos printemps 2016