Message du président-directeur général

Le 1er novembre 2011
Mark O’Neill

Mark O’Neill, Président-directeur général

Quand je suis entré au service de la Société du Musée canadien des civilisations, voilà dix ans, j’étais absolument ravi de m’associer à une institution nationale aussi renommée, possédant une aussi fière tradition et dotée d’un mandat aussi important. Depuis, ce sentiment ne m’a jamais quitté. Je suis heureux de servir la Société en tant que président-directeur général, au moment où nous tirons parti de nos succès et envisageons l’avenir.

Il m’importe tout d’abord de vous remercier de votre soutien et de vos encouragements constants. Les donateurs et les commanditaires jouent un rôle primordial dans le succès de nos deux Musées. Votre appui nous permet de préserver et de faire découvrir l’histoire extraordinaire du Canada, et ce, dans l’intérêt de tous les Canadiens d’aujourd’hui et de demain. Grâce à votre soutien, nos Musées aident les visiteurs à mieux comprendre et à mieux reconnaître la valeur du passé de notre pays, et celle des exploits et sacrifices accomplis par ses habitants. Au nom de nos Musées et des millions de Canadiens qui profitent directement de nos réalisations, je tiens à vous remercier du fond du cœur de votre généreux et indéfectible appui.

Notre objectif prioritaire consiste à tirer parti de notre réputation de plus importants musées d’histoire au Canada et à accroître notre rayonnement et notre renommée partout au pays. Pour ce faire, nous devrons porter davantage attention aux événements marquants qui ont façonné notre expérience nationale et notre identité en tant que Canadiens, mieux définir nos domaines d’intérêt et bâtir un réseau de partenariats plus étendu et plus solide avec des institutions et des collectivités de tout le pays. Notre but ultime est de faire de nos Musées des lieux encore qui apparaîtront encore plus significatifs aux yeux des Canadiens. Comment? En étant inventifs dans nos façons d’enrichir nos collections, d’effectuer des recherches et de raconter leur histoire.

Voilà un défi qui promet d’être passionnant et stimulant pour le public, nos Musées et nos partenaires. J’espère que nous pourrons continuer à compter sur votre appui et sur votre engagement.

Je vous remercie.
Mark O’Neill
Président-directeur général

Mots-clefs : Kudos automne 2011