#MuseumWeek 2016 : Une célébration internationale des arts et de la culture

Éliane Laberge

Logo #MuseumWeek 2016, offert gracieusement par #MuseumWeek

Du 28 mars au 3 avril, des centaines de musées dans le monde prendront part à une célébration internationale des arts et de la culture sur Twitter avec le mot-clic #MuseumWeek. Lancée en France en 2014, cette activité annuelle offre à des organismes culturels diversifiés la possibilité de tisser des liens et d’accueillir des visiteurs virtuels en partageant du contenu inédit et des faits peu connus avec des groupes en ligne. Pendant sept jours, on explorera un thème au quotidien avec un mot-clic particulier :

• Le lundi 28 mars – #secretsMW
  • Le mardi 29 mars – #peopleMW
  • Le mercredi 30 mars – #architectureMW
  • Le jeudi 31 mars – #heritageMW
  • Le vendredi 1eravril – #futureMW
  • Le samedi 2 avril – #zoomMW
  • Le dimanche 3 avril – #loveMW

Cette année, dans le cadre de la semaine #MuseumWeek, le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien de la guerre lanceront leur compte Instagram respectif pour nouer un dialogue avec un plus grand nombre de passionnés d’histoire du Canada.

Nous sommes enthousiastes à la perspective de participer à l’initiative de la #MuseumWeek pour une troisième année consécutive, et nous nous réjouissons à l’idée de prendre contact avec les amateurs d’art et de culture sur les réseaux sociaux à l’échelle de la planète. Suivez @MusCanHistoire et @MusCanGuerre sur Twitter et Instagram alors que nous afficherons des photos et des anecdotes. Célébrez avec nous!

Pour en savoir plus sur la #MuseumWeek, consultez : museumweek2016.org/fr/