Ruée vers l’or! – Eldorado en Colombie-Britannique : La quête de l’or

Éliane Laberge

Le Musée vient d’inaugurer sa plus récente exposition spéciale, Ruée vers l’or! – Eldorado en Colombie-Britannique, faisant revivre aux visiteurs la fièvre de l’or qui s’est emparée du canyon du Fraser en Colombie-Britannique au xixe siècle. Dans cette courte vidéo, l’historien John Willis, Ph. D., conservateur de l’histoire économique au Musée, explique dans quel contexte s’inscrit la quête du précieux métal et ce que les chercheurs d’or de toutes les classes sociales et origines ont trouvé lorsqu’ils sont arrivés dans la région.

Ruée vers l’or! – Eldorado en Colombie-Britannique sera présentée au Musée jusqu’au 15 janvier 2017. L’exposition est organisée par le Royal BC Museum, en collaboration avec le Musée canadien de l’histoire.