Ruée vers l’or! – Eldorado en Colombie-Britannique : S’y rendre

Éliane Laberge

Le Musée a récemment inauguré Ruée vers l’or! – Eldorado en Colombie-Britannique, une exposition spéciale faisant revivre aux visiteurs la fièvre de l’or qui s’est emparée du canyon du Fraser en Colombie-Britannique au xixe siècle. Dans cette courte vidéo, l’historien John Willis, Ph. D., conservateur de l’histoire économique au Musée, relate le dangereux périple que devaient entreprendre les chercheurs d’or et le climat tendu qui régnait parmi tous ces gens prêts à tout pour mettre la main sur le précieux métal. Les chercheurs d’or se battaient entre eux, contre les Premières Nations et même contre les efforts des autorités qui tentaient d’imposer la primauté du droit.

Ruée vers l’or! – Eldorado en Colombie-Britannique sera présentée au Musée jusqu’au 15 janvier 2017. L’exposition est organisée par le Royal BC Museum, en collaboration avec le Musée canadien de l’histoire.