salle de l’Histoire canadienne : mise à jour avec photo

Éliane Laberge

Alors que le Musée en est aux dernières étapes du retrait des structures de l’ancienne salle du Canada, nous tenions à offrir à nos lecteurs un aperçu de l’espace intérieur qui deviendra bientôt la nouvelle salle de l’Histoire canadienne.

Aperçu de l’espace intérieur qui deviendra bientôt la nouvelle salle de l’histoire canadienne.

Aperçu de l’espace intérieur qui deviendra bientôt la nouvelle salle de l’Histoire canadienne.

L’espace d’exposition entier a été vidé pour faire place à une nouvelle exposition qui relatera différents récits s’inscrivant dans l’histoire du Canada, des premiers établissements humains sur ce territoire à aujourd’hui.

Nous entrevoyons avec beaucoup d’enthousiasme la prochaine étape de construction, qui servira à préparer l’espace en vue de notre nouvelle exposition, plus inclusive, consacrée au passé de notre pays. Cette exposition évoquera autant les conflits, les luttes et les pertes que les victoires, les réalisations et les espoirs du Canada. Nous souhaitons que les Canadiens et les Canadiennes soient aussi impatients que nous de voir le résultat final, prévu pour juillet 2017!

Suivez le blogue pour obtenir des mises à jour régulières sur le projet de la salle de l’Histoire canadienne! N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions au sujet du projet en utilisant la fonction « Commentaires » ci-dessous.