Vidéo en accéléré de la construction de la salle de l’Histoire canadienne

Sylvain Raymond

En une petite minute, cette fascinante vidéo en accéléré révèle tout le travail accompli par notre équipe, durant plus de trois ans, afin d’aménager un espace destiné à raconter 15 000 ans d’histoire. S’étalant sur 4 000 mètres carrés (40 000 pieds carrés) et abritant plus de 1 500 artefacts authentiques, il s’agit de la plus vaste exposition sur l’histoire canadienne à ce jour. La salle, qui compte trois étages, est surmontée d’une magnifique coupole conçue par le célèbre Douglas Cardinal, l’architecte qui a dessiné l’édifice abritant le Musée canadien de l’histoire et ses collections.

Bien qu’une visite de la salle de l’Histoire canadienne soit la seule façon de véritablement saisir tous les détails et la portée de cette immense exposition, cette vidéo en accéléré donnera aux personnes qui ne peuvent attendre un bon aperçu de l’ardeur déployée au travail pour réaliser cet espace public incroyable. Bon visionnement!