Mystères de l'Égypte

Produits liés à l'Égypte

sphinx |  tee-shirt |  oreillers |  écharpe |  cravate |  coffret

sphinx

ARTICLE ÉPUISÉ

L'original du plus grand des sphinx a été sculpté dans le bois par Phil White (Musée canadien de la guerre) et moulé en mousse de polystyrène. Les deux rangées de huit sphinx sont disposées en procession sur la terrasse du Musée canadien des civilisations pour célébrer l'exposition Les mystères de l'Égypte. On s'est servi de la nouvelle technique de balayage tridimensionnel au laser pour créer une image informatisée dont on a tiré des épreuves positives, en employant la stéréolithographie pour créer une peau épaisse. Des moules en caoutchouc ont été fabriqués avec les épreuves positives. Les moules ont ensuite servi à la fabrication des reproductions moulées en polyester.

C'est la première fois qu'un musée est parvenu à se servir d'un même original pour créer trois copies identiques de différente dimension d'une œuvre sans faire appel à un maquettiste et sans endommager de quelque manière la surface de l'origine.

tee-shirt

ARTICLE ÉPUISÉ

Tee-shirt offert en noir et marine. Le motif est le masque de Toutankhamon.

oreiller - Chasse aux oiseauxoreiller - Musiciens

ARTICLE ÉPUISÉ

Oreillers

(À gauche) Les murs des tombeaux de la vallée des Nobles sont peintes de scènes classiques de la vie quotidienne en Égypte ancienne. Cette célèbre peinture représente le scribe Menna et son épouse alors qu'ils sont à la chasse aux oiseaux à bord d'un skiff en papyrus dans les marais du Nil. Tombe de Menna, XVIIIe dynastie (1550-1319 av. J.-C.).

(À droite) Le tombeau de Nakht, de la XVIIIe dynastie (1550-1319 av. J.-C.), contient des magnifiques peintures de danseurs et de musiciens. La scène représente des musiciennes en train de distraire les convives durant un banquet funéraire.

écharpecravate

Écharpe en soie           Cravate en soie

ARTICLE ÉPUISÉ

Le foulard et la cravate ont été produits conjointement par le Musée canadien des civilisations et le Musée Royal de l'Ontario.

Les motifs sont basés sur un masque d'une momie vers le 1er siècle après J.-C, de la collection du Musée Royal de l'Ontario (no cat. 910.15.3).

casket

ARTICLE ÉPUISÉ

OFFRE SPÉCIALE exclusivement proposée aux visiteurs du site Web Les mystères de l'Égypte -- Ne figure pas dans la liste standard des produits de la Cyberboutique.

Ce coffret en deux morceaux, création de Nature Stones d'après un original de Phil White (Musée canadien de la guerre), est inspiré du cercueil et du sarcophage de Toutankhamon. Il mesure 32 cm de longueur, 8 cm de hauteur et 11 cm de largeur et est en polyester.

En noir, 90 $. On peut obtenir sur commande spéciale une édition mémorable plaqué or 24 carats (prévoir jusqu'à un mois pour la livraison), 285 $.



glyphe d'un bateau
menu principal