Trésors anciens et manuscrits de la mer Morte

Retour  Suivant
Crédits
INDEX

PRÉFACE

Les savants approchent l'étude des temps bibliques en Terre Sainte de plusieurs angles.  D'une part, l'archéologie est basée dans le concret, le tangible, l'artefact incontournable, qui renseigne sur les évènements, les pratiques et les personnages des temps anciens.  Une autre source importante d'information sur cette période charnière de l'histoire de l'humanité dans le Proche-Orient est la Bible.  Cette collection de livres peut être examinée comme document historique, sociologique ou politique, à l'aide de la critique littéraire. 

Cette exposition virtuelle présente l'essentielle d'une exposition du Musée d'Israël, Jérusalem, basée principalement sur des objets archéologiques mais soutenue de citations bibliques et de données historiques.

Nous vous offrons un menu à gauche pour faciliter votre visite virtuelle des Trésors anciens et manuscrits de la mer Morte.

N.B. La plupart des images que vous rencontrerez ont des liens vers des images de plus grande qualité ainsi que des renseignements additionnelles.

Les extraits audio présentés dans cette exposition nécessitent RealPlayer
Télécharger gratuitement RealPlayer

Pictogramme audio

Lorsque que vous noterez l'image d'un haut-parleur, tel qu'illustré ici, vous pourrez écouter des commentaires de Monsieur Adolfo Roitman, directeur du Temple du Livre à Jérusalem et présentés en français par Monsieur Jean-Luc Pilon, conservateur du Musée canadien des civilisations associé à cette exposition. Vous n'avez qu'à cliquer sur l'icone pour l'entendre.

Haut