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Contexte international Et de l'autre côté de l'Atlantique... une autre aventure - Suite

Un nouveau défi, l'Air Mail Act de 1925

L'expansion du service postal aérien opéré par le ministère des Postes continue jusqu'en 1925. À ce moment-là, le Congrès décide que l'époque pionnière est révolue et que le service postal aérien doit être remis à des intérêts privés. Le Congrès est fortement influencé par le lobby des chemins de fer; le volume de courrier par poste aérienne ne cesse de croître et le service postal ferroviaire commence à craindre l'efficacité de ce nouveau concurrent.

Avion Douglas M-2
Avion Douglas M-2
Le fondateur de la Western Air Express, Harris Hanshue, donne le courrier à Fred Kelly, son pilote en chef et gestionnaire des opérations. La Western Air Express choisit le Douglas M-2 pour son rayon d'action et son plafond.
Gracieuseté des Smithsonian Institution Libraries
Jusqu'à maintenant le ministère des Postes ne fait aucun profit et la croissance rapide du réseau postal aérien exige des mises de fonds importantes. Les coûts dépassent les revenus. À la suite de pressions politiques, le Congrès accepte l'Air Mail Act qui, parrainé par le congressiste Clyde Kelly - connu comme « la voix des commis ambulants » - , entre en vigueur le 2 février 1925.

L'objectif de cette nouvelle mesure est d'établir des tronçons secondaires qui viennent se rattacher à la ligne transcontinentale déjà existante. Le financement de nouvelles lignes par la poste aérienne entraînera un incroyable développement de l'industrie aéronautique américaine.

Premiers CAM (Contrats de routes aériennes)

CAM 1 New York-Boston, Colonial Air Transport
CAM 2 Chicago-St. Louis, Robertson Aircraft Corporation
CAM 3 Chicago-Dallas, National Air Transport
CAM 4 Salt Lake City-Los Angeles, Western Air Express
CAM 5 Elko (Nevada)-Pasco (Washington), Varney Speed Lines
CAM 6 Detroit-Cleveland, Ford Air Transport
CAM 7 Detroit-Chicago, Ford Air Transport
CAM 8 Los Angeles-Seattle, Pacific Air Transport
CAM 9 Chicago-St. Paul, Charles Dickinson
CAM 10 Atlanta-Jacksonville-Miami, Florida Airways
CAM 11 Cleveland-Pittsburgh, Cliffort Ball
CAM 12 Pueblo (Colorado)-Cheyenne (Wyoming), Colorado Airways


Affiche
To save time use air mail 5¢ for the first ounce 10¢ each addditional ounce
Reproduction d'une affiche indiquant les tarifs postaux (Pour sauver du temps, utilisez la poste aérienne à 0,05 $ pour la première once et à 0,10 $ pour chaque once supplémentaire).
Gracieuseté du National Air and Space Museum, Smithsonian Institution


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