Activités subséquentes à la visite
(Ces activités peuvent être adaptées selon le
niveau scolaire et les besoins de la classe.)
- Choisissez une technique artistique (impression au bloc, encre
sur papier, argile, teinture par noeuds, etc.) que vous aimez et
créez votre propre oeuvre d'art unique.
- Choisissez une histoire (récit, mythe, etc.) de la
mythologie indienne ou d'une autre culture et créez votre
propre oeuvre d'art (tapisserie, danse, pièce de
théâtre) à partir de ce que vous avez vu et
qui illustre cette histoire.
-
Rédigez une critique (pour les journaux, un magazine, la radio
ou la télévision) destinée à un vaste
public sur trois aspects de l'exposition que vous avez vraiment
appréciés–ou sur des aspects que vous n'avez pas
aimés.
- En tant que classe, choisissez un thème
(p. ex. le printemps) et créez des oeuvres d'art
différentes (sculpture, danse, broderie perlée, batik,
etc.) représentant ce thème à l'aide des
techniques observées.
- À l'aide des instructions étape par étape
fournies par le Musée, créez une sculpture en
« argile ». Les élèves peuvent utiliser de
la pâte à modeler Play-Doh® ou de la
plasticine® pour imiter les figurines en argile
façonnées par des artisans.
- À l'aide des techniques apprises au Musée,
créez votre propre motif géométrique
(rangoli).
|