Tête-à-tête - La salle des personnalités canadiennes
Introduction Les personnalités Au jeu Enseignants
activités
Observer les étoiles
Faire sa marque
Être canadien
De la 6e à la
8e année
Les 9e et
10e années
Les 11e et
12e années
Activité de
recherche
Activités conçues pour les élèves de la 6e à la 8e année Québec : 2e année du 3e cycle à la 2e du secondaire
line

Activité - Observer les étoiles

Feuille destinée aux élèves

FEUILLE 1 – OBSERVER LES ÉTOILES

Quelle est la différence entre une personne célèbre et une personne importante ?

Remplis les espaces ci-dessous.

Nomme cinq Canadiens ou Canadiennes CÉLÈBRES.

1._________________________
2._________________________
3._________________________
4._________________________
5._________________________

Nomme cinq Canadiennes ou Canadiens IMPORTANTS.

1._________________________
2._________________________
3._________________________
4._________________________
5._________________________

Choisis un nom dans chaque liste et réponds aux questions suivantes.

Un Canadien ou une Canadienne célèbre

  • Comment as-tu entendu parler de cette personne ?
  • Pourquoi cette personne est-elle célèbre ?
  • Dirais-tu que cette personne est une célébrité ?
  • Admires-tu cette personne ? Pourquoi ? ou pourquoi pas ?

Une Canadienne ou un Canadien important

  • Comment as-tu entendu parler de cette personne ?
  • Pourquoi cette personne est-elle importante ?
  • Dirais-tu que cette personne est une célébrité ?
  • Admires-tu cette personne ? Pourquoi ? ou pourquoi pas ?
people
Activités à télécharger - Format PDF : 3 activités destinées à la 2e année du 3e cycle et à la 1re et 2e du secondaire
Apprentissages visés
arrow
arrow
arrow