Tête-à-tête - La salle des personnalités canadiennes
Introduction Les personnalités Au jeu Enseignants
activités
Observer les étoiles
Faire sa marque
Être canadien
De la 6e à la
8e année
Les 9e et
10e années
Les 11e et
12e années
Activité de
recherche
Activités conçues pour les élèves de la 6e à la 8e année Québec : 2e année du 3e cycle à la 2e du secondaire
line

Activité - Être Canadien

Feuille 4 - Bulletin de mise en candidature

Propose ton candidat au temple de la renommée du Canada de ta classe.

  • Nom du candidat :
  • Proposé par :
  • Lien avec le candidat (le cas échéant) :
  • Depuis quand connais-tu le candidat ?
  • Dates de naissance et (ou) de décès du candidat :

En quoi le candidat répond-il aux critères de sélection fixés par la classe pour son temple de la renommée du Canada ?

  • Réalisations et distinctions :
  • Dates importantes :
  • Marque laissée sur la société canadienne :
  • Influence personnelle (le cas échéant) :

Au temple de la renommée du Canada, on aimerait exposer un ou deux objets représentatifs de chaque élu. Quels objets proposerais-tu dans le cas de ton candidat (une paire de patins d'un joueur de hockey) ? Précise pourquoi ces objets te semblent importants.

people
Activités à télécharger - Format PDF : 3 activités destinées à la 2e année du 3e cycle et à la 1re et 2e du secondaire
Apprentissages visés
arrow
arrow
arrow