Galapagos

Billets

Au cœur de l’océan Pacifique se trouve un paradis unique au monde. Sur cet archipel d’iles aux décors volcaniques, la nature s’est transformée de manière spectaculaire pendant des millions d’années, donnant naissance à une collection de plantes et d’animaux, tous plus extraordinaires les uns que les autres.

Partez à la découverte de ses habitants étonnants et sympathiques. Rencontrez des tortues géantes et des iguanes marins, cracheurs de sel. Venez assister à la parade amoureuse des imposants albatros et des fous à pieds bleus. Plongez aux côtés des cormorans devenus inaptes au vol, et faites connaissance avec le plus petit des Manchots, à des milliers de kilomètres de son habitat naturel !

Avis

Les crédits de certains films présentés dans ce cinéma sont disponibles seulement en anglais puisqu’ils ont été produits par une entité non assujettie à la Loi sur les langues officielles. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner.

Contre toute attente, chacune des espèces s’est adaptée de façon harmonieuse aux conditions si particulières. La présence de vents transversaux et de courants profonds, froids et riches en nutriments, et convergeant vers l’archipel, ont rendu possible cette incroyable biodiversité. C’est un véritable oasis marin, où se côtoient toutes sortes d’animaux dont le fameux requin des Galápagos.

Laissez-vous surprendre par l’ingéniosité de la nature et émerveillez-vous devant ce monde extraordinaire, qui a changé à jamais notre compréhension de la vie. Explorez les mystérieuses îles enchantées en CINÉ+!

Dates et heures
Français Anglais