Main Menu

Journées de la culture 2017 : Musique traditionnelle et contes de l’Outaouais

Planifiez Votre Visite

Célébrez la culture canadienne-française traditionnelle à travers la musique et les contes de Sébastien LeMay et de La Ridaine.

Tout l’amour de Sébastien Lemay pour la nature et l’Outaouais s’exprime dans une série de contes et légendes dont il a le secret de fabrication. Au son d’une musique entraînante, d’une anecdote historique à l’autre, l’habile conteur fait vivre à son public un voyage imaginaire dans différents lieux et époques pour explorer toute la richesse de l’Outaouais et de ses communautés.

La Ridaine propose un pot-pourri de chansons folkloriques canadiennes-françaises et de reels endiablés. Le dynamique ensemble invite son public à l’accompagner en jouant des cuillères ou en faisant giguer une poupée de bois. Même si vous ne participez pas à la prestation, il vous sera impossible de ne pas taper du pied!

Le dimanche 1er octobre : Sébastien Lemay à 14 h 30
Le mercredi 4 octobre : La Ridaine à 11 h 30