Main Menu

Le 30e anniversaire de la remise de la distinction Nansen pour les réfugiés au peuple canadien

Billets

Le gala Hearts of Freedom donne la chance de jeter un regard sur l’histoire des réfugiés de l’Asie du Sud-Est et de célébrer le 30e anniversaire de la remise de la distinction Nansen pour les réfugiés au peuple canadien, distinction décernée par le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés en reconnaissance de la contribution majeure et soutenue des Canadiens à la cause des réfugiés.

Ce gala vise à mieux faire connaître l’aboutissement que représente la distinction Nansen pour les réfugiés décernée au peuple canadien il y a maintenant 30 ans, ainsi qu’à souligner les moments marquants du parcours des réfugiés cambodgiens, laotiens et vietnamiens vers la liberté. Cette célébration arrive à point nommé : en effet, le Musée canadien de l’histoire vient de décider d’ajouter au contenu de la salle de l’Histoire canadienne des récits sur la vie des réfugiés de l’Asie du Sud-Est et sur l’action humanitaire menée par les Canadiens pour leur venir en aide. La nouvelle salle d’exposition sera inaugurée à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Au moyen de spectacles de musique et de danse, le gala a également pour but de célébrer la richesse de la diversité culturelle et le dynamisme qu’apportent les communautés cambodgiennes, laotiennes et vietnamiennes à la région de la capitale nationale.

Dates et heures
Français Anglais