Le Canada en 50 photos

L’exposition itinérante Le Canada en 50 photos (titre provisoire) invite les visiteurs à revivre des moments connus ou inusités de l’histoire canadienne à travers une expérience inspirante. Moments d’intimité ou rassemblements populaires, événements dramatiques ou dénouements politiques heureux, scènes de victoire ou de crise, ces photos soigneusement sélectionnées et regroupées par thèmes racontent chacune une histoire, celle des Canadiens eux-mêmes. Issus de deux ouvrages à succès édités par la Société Histoire Canada, les 50 clichés retenus tant pour leur importance historique que pour leur dimension symbolique retracent, tantôt avec émotion, tantôt avec humour, les moments phares de l’histoire canadienne.

Une exposition itinérante réalisée en partenariat avec la Société Histoire Canada, un organisme de bienfaisance qui vise à rendre la découverte de ce pays pertinente, fascinante, participative, éclairante et accessible à tous les Canadiens.

Photo :
8 mai 1945