Main Menu

Légendes autochtones avec Daniel Richer

Billets

Venez écouter Daniel Richer, un conteur abénaquis, vous raconter les « légendes de la forêt ».

Depuis des temps immémoriaux, les Premiers Peuples du Canada transmettent leur savoir et leur sagesse à travers leurs récits. Cette longue tradition orale est un moyen extraordinaire de faire connaître leurs croyances culturelles importantes, leurs rituels, leur histoire et leurs leçons de vie.

Prenez un siège, détendez-vous et écoutez le conteur Daniel Richer vous raconter les « légendes de la forêt ». Ses histoires interactives sauront captiver les familles et les enfants de 3 à 15 ans, tout particulièrement. Cette activité fait partie de la programmation du Musée canadien de l’histoire à l’occasion du Mois national de l’histoire autochtone qui souligne le patrimoine unique, la diversité culturelle et les contributions remarquables des peuples autochtones du Canada.

Photo: Malcolm Armstrong

Dates et heures