Les cercles de tombes de Mycènes

Planifiez Votre Visite

Conférence donnée par Laura Gagné, Ph. D., Université d’Ottawa et Université Carleton

(Présentation en anglais)

Les archéologues qui, en 1878, mirent au jour un riche cimetière à Mycènes pensaient avoir trouvé la sépulture d’Agamemnon et de sa suite, assassinés à leur retour de Troie. Mais les fosses se sont révélées antérieures de plusieurs siècles à la guerre de Troie. Découvrez ce que révèlent la criminalistique et l’archéologie sur les hommes qui se cachaient sous ces masques mortuaires en or.

À 19 h, faites une visite guidée de l’exposition Les Grecs – D’Agamemnon à Alexandre le Grand en compagnie du conservateur Terry Clark, Ph. D. (en anglais)

Veuillez confirmer votre présence à rsvp@museedelhistoire.ca ou au 819-776- 8392

Dates et heures
Français Anglais