Les Grecs – D’Agamemnon à Alexandre le Grand

Billets

Transportez-vous dans la Grèce antique, à la croisée de la mythologie et de l’histoire, à l’aube de la culture occidentale. Pour la première fois en Amérique du Nord, plus de 500 inestimables artefacts provenant de 21 musées grecs sont rassemblés pour offrir un récit inédit de 5 000 ans de l’histoire hellénique. Allez à la rencontre d’hommes et de femmes dont l’influence est aussi durable que leurs images immortalisées dans le marbre, le bronze et l’or. Du masque funéraire en or d’Agamemnon au buste d’Alexandre le Grand trouvé à Pella, ces joyaux archéologiques évoquent les grands rois, érudits, poètes, philosophes et héros, à la fois réels et mythiques, qui ont marqué la Grèce pendant cinq millénaires. Offrez-vous une exposition épique au Musée canadien de l’histoire.

Pour un avant-goût de l’exposition, procurez-vous le catalogue-souvenir Les Grecs – D’Agamemnon à Alexandre le Grand.
Vous pouvez le commander en ligne
 ou vous le procurer à la Boutique du Musée.

Réalisée par le Ministère de la Culture, de l’Éducation et des Affaires religieuses de la Grèce (Athènes, Grèce), le Musée canadien de l’histoire (Gatineau, Canada), The Field Museum (Chicago, É.-U.), le National Geographic Museum (Washington, D.C., É.-U.) et Pointe-à-Callière, Cité d’archéologie et d’histoire de Montréal (Montréal, Canada), avec l’appui du gouvernement du Canada.