Main Menu

Les Journées de la culture 2015 : Les coulisses de l’exposition 1867

Billets

Venez découvrir les coulisses de l’exposition 1867 et d’importants artefacts historiques liés à la Confédération et à sir John A. Macdonald.

Célébrez les Journées de la culture en participant à une visite des coulisses de l’exposition 1867 – Rébellion et Confédération dans le Laboratoire des objets du Musée, en compagnie du conservateur Jean-François Lozier et de la restauratrice Rebecca Renner.

Ces derniers révèleront les secrets de la mise sur pied de cette exposition particulière et expliqueront l’importance historique de certains artefacts précieux de la collection nationale – dont des objets liés à la Confédération et des effets personnels du tout premier premier ministre du Canada, sir John A. Macdonald.

Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle d’approfondir vos connaissances sur l’histoire du Canada aux côtés de nos experts en recherche et en restauration.

La Fête de la culture (fetedelaculture.ca) est un événement annuel qui vise à souligner l’importance des arts et de la culture dans les collectivités de l’ensemble du Canada. L’activité est destinée aux enfants de 10 ans et plus.

Le nombre de places est limité. Inscrivez-vous dès que possible en appelant au 819-776-7000.

Présentation en français : 13 h
Présentation en anglais : 14 h 30