Main Menu

Mettez votre griffe sur un ornement métallique d’inspiration grecque

Billets

Laissez votre empreinte sur cette activité de création d’ornements métalliques inspirée de quelques-uns des magnifiques artefacts de notre exposition estivale Les Grecs – D’Agamemnon à Alexandre le Grand.

Les Grecs de l’Antiquité étaient reconnus pour leur talent dans le travail des métaux, comme en témoignent les objets complexes ornés d’or (masques, bijoux et armes) qui rehausseront notre exposition estivale Les Grecs – D’Agamemnon à Alexandre le Grand. Visitez l’exposition pour vous inspirer, puis exercez-vous à l’art de travailler les métaux. Reproduisez une scène de l’Odyssée d’Homère ou allez-y de votre propre composition. Ajoutez une bordure décorative en choisissant un des motifs présents dans les mosaïques et l’architecture de la Grèce antique et voilà, votre chef-d’œuvre d’inspiration grecque est terminé!

Photo : Ministère de la Culture, de l’Éducation et des Affaires religieuses de la Grèce

Dates et heures
Français Anglais