Neige

Billets

La neige. Source de passion, de création et d’ingéniosité… que serait le Canada sans elle? Cette exposition inédite révèle combien la neige a façonné l’identité canadienne. Vous ne verrez plus jamais l’hiver de la même manière.

Évitez la file. Achetez votre droit d’entrée en ligne.
Jetez un coup d’œil à nos forfaits COMBOS.

Dès leur arrivée en Amérique du Nord, les Européens ont dû composer avec la neige, comme l’avaient fait bien avant eux les Autochtones. Depuis, elle n’a jamais cessé d’influencer notre mode de vie et de mettre au défi notre capacité d’adaptation. En témoignent, entre autres, les sports de glisse en constante évolution. Muse des artistes, elle constitue également un moteur de notre économie. Venez découvrir une exposition inédite qui propose une histoire culturelle de la neige. Regroupant 300 artefacts, elle enrichira votre réflexion sur notre lien avec cet élément essentiel de l’identité canadienne.

Une exposition réalisée par le Musée canadien des civilisations en partenariat avec le Musée J. Armand Bombardier.

Catalogue-souvenir NeigeComplétez votre visite en vous procurant le catalogue-souvenir Neige, offert en ligne et à la Boutique du Musée.

Partenaire officiel

Partenaire média