Neige

UNE EXPOSITION RÉALISÉE PAR LE MUSÉE CANADIEN DE L’HISTOIRE EN PARTENARIAT AVEC LE MUSÉE J. ARMAND BOMBARDIER

La neige : source de passion, de création et d’ingéniosité. Que serait le Canada sans elle ? Cette exposition inédite révèle à quel point la neige a façonné l’identité canadienne. Vous ne verrez plus jamais l’hiver de la même manière.

Dès leur arrivée en Amérique du Nord, les Européens ont dû composer avec la neige, comme l’avaient fait bien avant eux les Autochtones. Depuis, la neige n’a jamais cessé d’influencer notre mode de vie et de mettre au défi notre capacité d’adaptation. En témoignent, entre autres, les sports de glisse en constante évolution. Source d’inspiration artistique, la neige constitue aussi un moteur de notre économie. Voici une exposition unique qui propose une histoire culturelle de la neige et enrichit notre réflexion sur notre lien avec cet élément essentiel de l’identité canadienne.