Relâche scolaire au Musée

Billets

C’est TON Musée!

Viens donc voir ce qui rend le Musée si formidable : les collections, l’architecture, les gens, son histoire et bien plus encore.

C’est le musée de tous les Canadiens et nous qui nous en occupons, nous voulons te montrer ce que nous y faisons!

Découvre Les coups de cœur du personnel, ces endroits ou ces objets que nous aimons particulièrement et qui, assurément, piqueront ta curiosité ou te rappelleront des souvenirs.

N’oublie pas d’apporter un objet de ta propre collection*. Tu pourras l’exposer dans notre Musée spontané et même apprendre quelques techniques de conservation qui t’aideront à bien t’occuper de tes trésors.

Une multitude d’activités amusantes et de surprises t’attendent quand tu viendras visiter TON Musée, pendant la relâche scolaire.

Quelques-uns de nos objets et espaces préférés
Venez voir le Musée de l’intérieur; recherchez les affiches qui montrent les objets et espaces préférés des membres de notre personnel.
Tous les jours de 10 h à 16 h.

Atelier de création Étoile du matin
Cherchez tout là-haut l’Étoile du matin d’Alex Janvier, qui vous inspirera à expérimenter vos propres formes et couleurs.
Tous les jours de 10 h à 16 h.

Espions en herbe dans la salle du Canada
Gardez les yeux bien ouverts afin de repérer les indices pour espions en herbe dispersés dans les expositions de la salle du Canada, et mettez-y vos propres indices.

Dans les coulisses
Visitez notre laboratoire de conservation temporaire pour découvrir comment nos experts préservent le papier.
Toutes les heures entre 10 h et 16 h.

Inspirez une exposition
Aidez-nous à imaginer des jeux amusants et des activités créatives pour les enfants de partout au Canada dans le cadre de nos expositions itinérantes à venir, Les enfants font la fête!

Musée spontané des enfants
Avez-vous une chose ou une collection préférée? Amenez-là au Musée spontané des enfants et créez votre propre petite exposition… à l’aide de notre équipe, bien sûr.
Les vendredis 8 et 15 mars

* Pour des raisons de conservation en milieu muséal, les objets doivent être faits uniquement de minéraux ou de matériaux artificiels et leur taille ne doit pas dépasser celle d’une boîte à chaussures.

Dates et heures
Français Anglais