Main Menu

Dans les coulisses de la salle de l’Histoire canadienne: Collections et conservation

Planifiez Votre Visite

Assistez à une des rares visites des laboratoires du Musée, et apprenez plus à propos des artefacts qui seront exposés dans la salle de l’Histoire canadienne à compter du 1er juillet.

Alors que nous nous préparons à dévoiler la nouvelle salle de l’Histoire canadienne, le 1er juillet, nous offrons aux visiteurs la chance inouïe de visiter les laboratoires où les experts prennent soin des artefacts de la collection nationale. Ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur les ingrédients nécessaires à la préparation des objets en vue de leur exposition : une planification minutieuse, la résolution de problèmes et le travail d’équipe. Rencontrez les experts en conservation à l’œuvre, et apprenez comment ils utilisent des techniques de préservation de matériaux organiques fragiles, comme les textiles, le papier et le bois. Faites une visite-découverte de notre espace d’entreposage des objets de la collection. Cet espace abrite un grand nombre de canots et de mâts totémiques qui ont grandement contribué à notre étude et à notre compréhension de l’histoire canadienne. Le nombre de participants est limité à 30 pour chacune des visites guidées de 45 minutes.

Photo : Steven Darby

Dates et heures