Semaine de l’histoire : Le choix du conservateur

Billets

Pendant la Semaine de l’histoire du Canada, apprenez-en plus sur le passé grâce à nos visites-éclair de 15 minutes animées par des conservateurs et admirez les artefacts les plus précieux du Musée.

Admirez certains des objets et des endroits les plus importants du Musée en participant à l’une de nos visites-éclair de 15 minutes en compagnie d’un conservateur. Découvrez un peu plus le passé du Canada et notre patrimoine en l’écoutant expliquer l’origine de certains artefacts importants de la collection nationale.

Pendant la Semaine de l’histoire du Canada (du 1er au 7 juillet), les Canadiens et les Canadiennes, quel que soit leur âge, se voient offrir la possibilité d’en apprendre davantage sur les événements qui ont façonné leur pays. Le Musée canadien de l’histoire fait partie des nombreuses institutions et organisations qui proposent diverses activités tout au long de cette semaine pour encourager les communautés locales à renouer avec leur histoire.

Jeudi 2 juillet – Notre drapeau a 50 ans avec Forrest Pass. PH. D.

Vendredi 3 juillet – Salle des Premiers Peuples : un lien ancien avec la terre avec Jean-Luc Pilon, Ph. D.

Lundi 6 juillet – Magna Carta avec Bianca Gendreau. Places limitées à 15 personnes. Premier arrivé, premier servi.

Mardi 7 juillet – 1867 – Rébellion et Confédération avec Jean-François Lozier, Ph. D.

Photo : Frank Wimart

Dates et heures