Programmes

Semaine de relâche de mars – Innovaneige

Célèbre la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps grâce à une ode à la neige et aux nombreuses façons d’en profiter, et participe à une avalanche d’activités amusantes au Musée! Profitez-en pour visiter l'exposition Neige.

Prépare et savoure de la tire d’érable au Studio du Musée des enfants
Les ateliers débutent à 10 h, 11 h, 13 h, 14 h et 15 h tous les jours; et le jeudi à 16 h, 17 h et 18 h.

Visite la Grande Galerie et participe aux activités suivantes inspirées par la Neige :

Construis un igloo à l’intérieur
La construction débute à 10  h, 11  h, 13  h, 14  h et 15  h

Regarde un court métrage de l’ONF sur la construction d’un igloo traditionnel
En continu toute la journée.

Joue à un jeu de toboggans et d’échelles, et bâtis des maquettes de forts en neige à l’aide de 10 000  Mega BloksMD  blancs!
En continu, de 10  h à 16  h.

Tape du pied et bats la mesure sur la musique du groupe La Ridaine, qui fera revivre les hivers d’antan avec des chansons du folklore canadien-français.
Le 5 mars, à 11 h et à 13 h 30

Les chansons d’inspiration celtique de Freshwater Trade te transporteront à l’époque des camps de bûcherons dans la vallée de l’Outaouais, en plein cœur de l’hiver.
 Le 12 mars, à 11 h et à 13 h 30,

Installation d'un iglou par l'artiste Dan Thornhill, en partenariat avec l'Office national du film.

Photos de l'igloo  : L'Office national du film et Crallé

achat billets
Date 1 mars 2014 - 16 mars 2014
Frais et réservation Gratuit, en acquittant les droits d'entrée au Musée