Semaine de relâche : L’aventure viking

Billets

Faites vivre une aventure digne des Vikings à votre famille : fabriquez un casque, gravez des runes dans un medaillon d’argile, construisez un drakkar géant avec des Mega Bloks et participez à des jeux d’inspiration viking.

Profitez de la semaine de relâche pour remonter dans le temps jusqu’à l’époque des Vikings et explorer leur mode de vie durant une période fabuleuse de l’histoire scandinave. Visitez l’exposition interactive Vikings et découvrez qui étaient vraiment ces légendaires Vikings ainsi que leurs origines et leur mode de vie. Une fois la visite terminée, poursuivez l’aventure dans la Grande Galerie du Musée. Déchiffrez l’écriture des Vikings et gravez en runes votre nom ou une devise qui vous inspire sur un médaillon d’argile. Fabriquez un casque de Viking et unissez vos efforts à ceux d’autres familles pour construire un drakkar, ce grand symbole de la culture scandinave, de 30 000 morceaux Mega Bloks. Participez ensuite à des jeux inspirés des Vikings.

Photo : Le Statens historika museet de Suède

Dates et heures