Sur les traces de Franklin

Billets

Expovitrine

De récentes découvertes et les mystères qui persistent autour de la malheureuse expédition Franklin de 1845 font l’objet de l’expovitrine Sur les traces de Franklin au Musée canadien de l’histoire. Cette installation inédite est entièrement axée sur le thème de l’exploration : la recherche du passage du Nord-Ouest par Franklin et l’enquête en cours sur le sort qu’a connu l’expédition.

Le présentoir, monté sur un panneau unique et doté de deux tablettes à écran tactile, a été conçu par le Musée royal de l’Ontario et Parcs Canada pour le réseau muséal du projet Franklin. L’expovitrine donne un aperçu de l’expédition et en fait ressortir toute l’importance, en plus de comporter des éléments d’information glanés à partir de l’épave du HMS Erebus, découverte en 2014, et de faire le point sur l’avancement de la recherche du HMS Terror, le second navire de l’expédition. Cette expovitrine spéciale est présentée simultanément dans neuf autres musées canadiens, faisant aussi partie du réseau.

Pour de plus amples renseignements sur l’expovitrine Sur les traces de Franklin, veuillez consulter le site Web du Musée royal de l’Ontario (renseignements disponibles en anglais seulement).

Image : Parcs Canada

 

Commanditaires et partenaires

Sur les traces de Franklin - Commanditaires