Main Menu

The Barr Brothers | Queens of the Breakers

Planifiez Votre Visite

Ne manquez pas ce spectacle de l’un des groupes les plus innovateurs en Amérique du Nord!

Pour composer leur troisième album, les trois membres des Barr Brothers ont parcouru des kilomètres de routes enneigées et se sont isolés dans un chalet éloigné en bordure de Saint-Zénon dans la région de Lanaudière, au Québec. Sans partitions musicales, paroles ou idées de concept préalables, les membres du groupe ont équipé toutes les pièces de microphones et d’amplificateurs, ont monté le volume au maximum et ont laissé libre cours à leur créativité. Durant les sept jours qu’a duré leur immersion en milieu rural, loin des conjoints, des enfants ou du rythme et des distractions de la vie urbaine, ils ont passé plusieurs heures à improviser et à explorer de nouvelles sonorités à l’aide de leurs instruments. L’album Queen of the Breakers, récemment sorti, en est le résultat.

Au cours des dernières années, les Barr Brothers se sont de plus en plus démarqués par leur musique contemporaine de style americana. Leur son se caractérise par les rythmes complexes et enjoués d’Andrew Barr à la batterie, par le jeu de guitare de son frère Brad Barr, de même que par les prouesses de Sarah Pagé à la harpe, qui à elle seule redéfinit cet instrument et son utilisation. Le tout s’accompagne parfois de notes de basse, de guitare, de clavier et de cuivres.

Combinant les ballades folk aux improvisations rythmiques typiques de l’Afrique du Nord et au son rock’n’roll plus classique, les Barr Brothers continuent d’enflammer et d’enchanter les spectateurs avec leur approche musicale tout aussi méthodique que fantaisiste.

Logo - Ville de Gatineau

Dates et heures
Français Anglais
Le jeudi 22 février 2018
20 h
20 h