Vikings : drakkars, boucliers et sagas

Billets

Écoutez une saga, participez à la construction d’un drakkar et fabriquez un bouclier : trois activités sous le thème des Vikings qui amuseront toute la famille.

Célébrez le Bal de Neige et le jour de la Famille avec trois activités pour tous les groupes d’âge sous le thème de l’exposition Vikings. Faites l’expérience d’un conte interactif basé sur l’une des sagas présentées dans l’exposition spéciale. Faites équipe avec d’autres familles pour construire un drakkar à l’aide de 30 000 Mega Bloks et découvrez les compétences des Vikings en construction navale. Décorez votre bouclier viking et découvrez comment cette pièce d’équipement essentielle protégeait les guerriers scandinaves à la fois sur les champs de bataille et sur les eaux, où les boucliers étaient attachés aux plats-bords des navires pour contrer les vagues et les vents.

Horaire du conte interactif :
10 h 30 et 13 h 30 en français
11 h 45 et 14 h 45 en anglais