Vodou

Billets

Le vodou haïtien comme vous ne l’avez jamais vu!

Oubliez Hollywood, les poupées, les aiguilles et les zombis! Vodou réunit plus de 300 objets de l’une des plus importantes collections au monde. L’exposition offre une occasion unique de mieux saisir la complexité de cette spiritualité, de ses croyances et de ses pratiques, à travers le point de vue des adeptes eux-mêmes. En plus de contempler des objets remarquables, vous en apprendrez davantage sur le vodou par l’intermédiaire de textes, de films documentaires et de témoignages audiovisuels de vodouisants de la communauté haïtienne du Canada. Vous vivrez une expérience marquante!

Une exposition réalisée en collaboration avec la Fondation pour la préservation, la valorisation et la production d’œuvres culturelles haïtiennes (FPVPOCH), en partenariat avec le Musée d’ethnographie de Genève (Suisse) et le Tropenmuseum (Amsterdam, Pays-Bas)

Image :