Main Menu

Voyage au pays des Mayas

Planifiez Votre Visite

Les rêveries d’un enfant sont peuplées d’idées et d’images qui peuvent sembler absurdes aux adultes. De telles pensées inspirent l’imagination et nourrissent l’âme, mais elles ne se réalisent que rarement.

Toutefois, il y a des exceptions. C’est le cas de ce jeune gamin qui a grandi dans un petit village ontarien de la vallée de l’Outaouais et qui rêvait de grandes aventures dans des jungles lointaines. Un jour, il a vu ses rêves se réaliser, comme par magie.

Aujourd’hui archéologue au Musée, Jean-Luc Pilon, Ph. D, a parcouru les jungles du Yucatán afin d’y explorer les anciennes cités des Mayas, réalisant ainsi son rêve de jeunesse! Ses recherches lui ont permis de témoigner de la complexité, de la diversité et de la richesse de leur culture. Par sa présentation agrémentée d’images, il vous donnera accès à certains des endroits normalement interdits au public qu’il a eu la chance de visiter.

Dates et heures
Français Anglais