Main Menu

Les enfants font la fête!

Exposition spéciale

Les enfants font la fête!

Du 6 octobre 2017 au 1er janvier 2018

Planifiez votre visite

Yeux qui brillent devant le sapin de Noël, tournoiement de toupies de bois de la Hanoukka, défilés de costumes colorés procédant au rythme de musiques caribéennes, autant de manières de cultiver l’esprit des fêtes pour les personnes qui les célèbrent. L’exposition Les enfants font la fête! plonge les visiteurs de 5 à 12 ans au cœur de 12 fêtes qui rassemblent les familles, au fil des saisons, dans plusieurs communautés culturelles présentes au Canada.

Calendrier des célébrations en main, les jeunes visiteurs et leurs familles sont conviés à découvrir les danses, la nourriture, les décorations, les costumes et les jeux qui font de chacune de ces fêtes des moments mémorables pour les petits et les grands. Une belle occasion de souligner la diversité canadienne et d’en savoir plus sur ces occasions spéciales qui ponctuent le quotidien des enfants tout en leur transmettant un sentiment d’appartenance et le souci des autres.

Les enfants font la fête! est une exposition itinérante réalisée par le Musée canadien de l’histoire et présentée au Musée canadien des enfants.

À vos agendas : activités familiales

Des festivités hivernales mémorables
Le dimanche 3 décembre
De 10 h à 16 h
Participez à de nombreuses activités familiales incluant de la musique, des jeux, du bricolage et de la gastronomie, tout en découvrant diverses traditions associées aux fêtes de la Hannoucah et de Noël.