Les secrets de la civilisation MAYA

Billets

Tous la connaissent, mais bien peu la comprennent. L’histoire des anciens Mayas est enveloppée de mystère. Et ses secrets sont demeurés enfouis pendant des siècles… jusqu’à aujourd’hui.

Plongez au cœur des mystères de la civilisation maya dans cette exposition exceptionnelle. Découvrez  le rôle sacré de ses rois au pouvoir divin, son ingénieuse façon d’écrire et de compter, les cycles de la vie et de la mort… et la vérité sur la fin du monde de 2012.

Les secrets de la civilisation Maya vous transportent plus de mille ans en arrière au cœur d’une grande cité maya antique. Alors que vous visitez des endroits jadis réservés à l’élite, vous découvrirez les nombreux secrets de l’époque classique maya (250-900 de notre ère).

Réunissant près de 250 artefacts, cette exposition est une occasion unique à ne pas manquer.

Cette exposition est une coproduction du Musée royal de l’Ontario et du Musée canadien des civilisations, en collaboration avec l’Institut national d’anthropologie et d’histoire (CONACULTA-INAH).