Bob le bricoleur et son équipe dynamique invitent les bricoleurs et les bricoleuses en herbe au Musée canadien des enfants

Le 21 juin 2008

Bob le bricoleurMD et son équipe dynamique invitent les bricoleurs et les bricoleuses en herbe au Musée canadien des enfants

L’exposition itinérante Bob le bricoleurMD – Mission : nature
y est à l’affiche du 21 juin au 7 septembre

Gatineau (Québec), le 21 juin 2008 – Il y aura fort à faire au Musée canadien des enfants cet été, et s’amuser arrive en tête de liste! Mettez votre casque de construction et préparez-vous pour Bob le bricoleurMD – Mission : nature, une passionnante exposition multimédia présentée du 21 juin au 7 septembre 2008 dans la salle Kaléidoscope.

Bob le bricoleur et son équipe dynamique – Zoé, Scoup, Ben, Tourneboule, Roulo, Coccigrue, Scrambler et les autres – démontrent que « le plaisir, c’est d’accomplir » dans une exposition interactive basée sur les livres et la série télévisée à succès du même nom. Bob le bricoleurMD – Mission : nature anime tout un monde de découverte qui attise la curiosité, encourage la collaboration et met de l’avant des thèmes liés à la construction écologique.

« Bob le bricoleur et ses amis démontrent l’importance de conserver une attitude positive, de dresser un plan et de travailler ensemble pour résoudre les problèmes », souligne Victor Rabinovitch, président de la Société du Musée canadien des civilisations. « L’exposition Bob le bricoleurMD – Mission : nature offre aux enfants une merveilleuse occasion de mettre eux-mêmes la main à la pâte en pratiquant les valeurs avancées dans les histoires. C’est une illustration du leitmotiv de la série : ‘’On peut le faire? Oui, on peut!’’. »

L’exposition Bob le bricoleurMD – Mission : nature, qui s’adresse aux enfants de deux à sept ans et à leur famille, comprend cinq environnements immersifs. Après avoir rencontré Bob et d’autres personnages de la taille des enfants à l’entrée, les visiteurs explorent la caravane de Bob le bricoleur, l’abri pour les véhicules, l’atelier de Bob le bricoleur, la caravane de Zoé et la pompe à eau du fermier Potager.

Chaque espace comprend des modules interactifs, des jeux et des activités immersives offrant aux visiteurs l’occasion de réparer, de construire, de compter, d’explorer, de participer à des jeux de rôles et de collaborer entre eux. Les familles peuvent travailler ensemble à réparer un évier, aider Bob à construire l’abri pour les véhicules, « conduire » quelques-unes des machines et manipuler les outils.

Le Musée canadien des enfants prépare une série d’activités spéciales en complément de l’exposition, y compris un déjeuner de chantier de construction en compagnie de Bob le bricoleur, une activité de découverte de machinerie grandeur nature dans le parc du Monde de l’aventure, la plantation de tournesols, et un atelier pratique de confection de tenues de trava