Branchez-vous à votre histoire!

Le 6 février 2015

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 6 février 2015 — Le Musée canadien de l’histoire invite les Canadiens et les Canadiennes à redécouvrir leur histoire grâce à son tout nouveau blogue mis en ligne aujourd’hui à l’adresse museedelhistoire.ca/blog.

Ce cybercarnet sur l’histoire proposera des récits portant sur différents volets du Musée incluant les expositions, les collections, la recherche et la conservation. On y mettra en valeur la collection nationale et on y présentera de courtes histoires sur les objets que celle‑ci regroupe. Le blogue sera dédié au dialogue entre la population canadienne et le Musée, à la diffusion d’information et à l’apprentissage sur l’histoire canadienne. Il favorisera les discussions sur divers aspects de l’histoire de notre pays.

Le Musée est en train d’aménager la nouvelle salle de l’histoire canadienne qui sera inaugurée le 1er juillet 2017. Entre-temps, le blogue servira à expliquer certains travaux réalisés en vue de la nouvelle exposition.

Pour vous abonner au blogue, rendez-vous sur museedelhistoire.ca/blog.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Directrice, Affaires de la Société