Célébrez la culture au Musée des civilisations

Le 23 septembre 2011

Gatineau (Québec), le 22 septembre 2011 — Le Musée canadien des civilisations a trouvé une façon intéressante de célébrer la culture cette année. Le samedi 1er octobre et le dimanche 2 octobre, les passionnés d’histoire sont invités à se mêler aux artistes, aux historiens et aux conservateurs dans le cadre d’activités culturelles interactives.

Les visiteurs auront l’occasion d’accompagner Jean-Luc Pilon, archéologue au Musée, et Frédéric Dessène, Ph. D., chercheur postdoctoral au CÉLAT de l’Université Laval, dans leurs analyses de quelques poteries préhistoriques provenant de la région, et d’une vaste gamme de céramiques québécoises. Puis, s’inspirant de ces formes anciennes, les participants pourront exprimer leurs talents artistiques et décorer leur propre cocotte d’argile, conseillés par deux potiers professionnels.

Venez célébrer la culture

Faites la connaissance de notre archéologue et de ses potiers invités

Les 1er et 2 octobre

De 10 h à 12 h; de 13 h 30 à 15 h 30

Gratuit – inscription requise

Salon de la Rivière

L’atelier est gratuit, mais les droits d’entrée habituels s’appliquent si les participants souhaitent visiter les expositions et participer à d’autres activités. Les places sont limitées. Inscription requise : 819-776-7000.

Célébrez depuis 15 ans au Québec, les Journées de la culture contribuent à la démocratisation de la culture et des arts. Des milliers d’artistes, d’artisans et de travailleurs culturels proposent des activités gratuites et agréables qui donnent un aperçu de la créativité et du savoir-faire artistique et culturel. À l’image des Journées de la culture québécoises, la Fête de la culture organise, pour une deuxième année consécutive, une célébration culturelle à l’échelle du Canada. Pilotée par un comité national et des comités provinciaux, la Fête de la culture, connue en anglais sous le nom Culture Days, fait la promotion d’événements participatifs gratuits. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.culturepourtous.ca ou composez le 1-866-734-4441.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias