De belles aventures avec Clifford le gros chien rougeMC

Le 15 février 2006

De belles aventures avec Clifford le gros chien rougeMC – Une nouvelle exposition au Musée canadien des enfants

Gatineau (Québec), le 15 février 2006 – Aucune famille ayant de jeunes enfants ne voudra rater l’occasion de rencontrer CliffordMC, Emily ElizabethMC et les autres habitants de l’île Birdwell lorsque l’exposition De belles aventures avec Clifford le gros chien rouge sera à l’affiche du Musée canadien des enfants, du 18 février au 7 mai 2006! Cette exposition interactive des plus amusantes a commencé sa tournée au Minnesota Children’s Museum le jour de la Saint-Valentin, il y a deux ans, et a fait la joie de centaines de milliers d’enfants depuis lors. C’est la première fois qu’elle sera présentée au Canada.

Depuis la parution, en 1962, de la série d’albums à grand succès de Norman Bridwell publiée par Scholastic Inc., Clifford le gros chien rouge est devenu un nom familier et un compagnon affectionné pour des millions de familles du monde entier. La série primée de dessins animés est devenue l’une des émissions les plus populaires de la chaîne PBS KIDS® en 2000 puis, trois ans plus tard, la série dérivée, Clifford’s Puppy DaysMC (Clifford tout p’titMC), a rapproché encore davantage Clifford de ses jeunes admirateurs. L’émission rejoint un vaste public au Canada sur le réseau de CBC, à Télé-Québec et, par câblodistribution, sur PBS, TFO et d’autres chaînes.

Clifford, sa maîtresse Emily Elizabeth Howard, et sa famille, ses amis et ses voisins de l’île Birdwell prennent vie pour les enfants et les familles dans cette exposition qui occupe une superficie de 1500 pieds carrés. Cette exposition offre une foule d’activités éducatives amusantes qui renforcent les grandes idées de Clifford : partager, respecter les règles du jeu, respecter les autres, collaborer, être responsable, être sincère, être gentil, croire en soi, être un bon ami et aider les autres. Les enfants de deux à huit ans sont enthousiastes à l’idée de pénétrer dans un monde captivant mais familier – un lieu idéal pour expérimenter et apprendre certaines leçons de vie importantes.

Les enfants peuvent s’embarquer sur le traversier qui les conduit à l’île Birdwell et glisser le long de la queue de neuf pieds de Clifford, comme le fait Emily Elizabeth à la télévision. Libres d’explorer l’île comme bon leur semble, ils découvriront des trésors enfouis sur la plage de Nonosse, s’orienteront à l’aide d’une carte tridimensionnelle et s’affaireront dans le restaurant de Samuel, au son des goélands et des vagues de l’océan dans un environnement coloré pittoresque à leur taille, qui permet aux petits d’entrer dans un monde conçu en fonction de leurs besoins et de leurs intérêts.

Les familles peuvent admirer une rétrospective de dessins et d’histoires conçus par le créateur et auteur primé de Clifford le gros chien rouge, Norman Bridwell. Une aire de relaxation où s’asseoir et bouquiner permet aux jeunes visiteurs de parcourir à loisir toute la série des histoires de Clifford tout en s’exerçant &#022