Déclaration de la Société du Musée canadien des civilisations à la suite du dépôt du budget fédéral 2012

Le 30 mars 2012

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 29 mars 2012 — La SMCC est heureuse que le gouvernement du Canada ait maintenu le niveau de financement qu’il octroie au Musée canadien des civilisations et au Musée canadien de la guerre. Nous sommes d’avis que le gouvernement fonde sa décision sur l’importance qu’il attache aux deux Musées d’histoire nationale du pays. La décision du gouvernement témoigne également du fait qu’il reconnaît la pertinence des deux Musées auprès des Canadiens et les efforts que nous avons déployés au cours des dernières années pour veiller à ce que nos institutions muséales soient gérées avec l’efficacité et la rentabilité voulues.

Compte tenu de cette nouvelle, nos Musées continueront de préserver et de présenter l’histoire humaine et militaire du Canada afin d’en faire profiter tous les Canadiens.

Nous sommes également heureux que le gouvernement ait décidé d’apporter un plus grand soutien au Programme d’indemnisation pour les expositions itinérantes au Canada qui permet à nos deux Musées d’avoir un meilleur accès aux expositions qui remportent un grand succès à l’échelle internationale.  

La Société du Musée canadien des civilisations exploite le Musée canadien des civilisations, le Musée canadien de la guerre et le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Dans le cadre de leur mandat, les Musées constituent des centres de recherche et d’information sur l’histoire sociale, militaire et humaine du pays. Leur rôle principal est de préserver et promouvoir le patrimoine du Canada pour les générations actuelles et futures, contribuant ainsi à l’affirmation de l’identité canadienne. 

 –­ 30 –­

 Renseignements (médias) : 

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Société du Musée canadien des civilisations
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca